Voici quelques conseils supplémentaires pour l'élaboration de votre infographie :

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 Voici quelques conseils supplémentaires pour l'élaboration de votre infographie :

Trouvez l'idée 
Une fois que vous avez cerné le sujet et l'objectif de votre infographie, vous pouvez maintenant déterminer les questions auxquelles vous voulez que votre infographie réponde.

La question principale (également connue sous le nom de "problème brûlant") est importante, alors n'ayez pas peur de prendre le temps de bien la poser. Votre infographie doit être capable de répondre ou de présenter des réponses aux questions de vos lecteurs à l'aide de faits et de visualisations. 

Choisissez le bon design
Une fois le type d'infographie sélectionné, le choix d'un design adapté dépendra entièrement de la pertinence des questions posées et des réponses apportées.

Le format de votre infographie repose-t-il sur des données ou bien sur un concept ? Voulez-vous faire une publicité ou explorer des possibilités ?

Graphiques sous toutes leurs formes, cartes, lignes du temps, listes... il importe seulement que votre mise en page corresponde à ce que vous essayez d'obtenir.

Vous pouvez choisir un modèle ou vous inspirer des milliers d'exemples disponibles sur l'internet. Il y a également une multitude de tutoriels qui vous permettront de vous lancer.

Les meilleurs outils pour créer un infographique
Canva 
Canva reste l'un des outils de conception en ligne les plus populaires pour créer du contenu marketing, qu'il s'agisse de brochures, de publicités, de présentations, etc. Son créateur d'infographie, en particulier, est très utile lorsqu'il s'agit de créer votre infographie.

Profitez de ses éléments de conception gratuits et payants, tels que les polices, les images et les palettes de conception. 

Google Charts
Tout comme Canva, Google Charts est un autre outil formidable pour développer et partager des infographies. Contrairement à Canva, vous pouvez créer et partager du contenu infographique interactif sur votre site Web avec Google Charts. Ce concepteur d'infographies est complètement gratuit et agréablement modifiable.

Kartograph
Cet outil d'infographie gratuit, basé sur des cartes, construit des cartes interactives et visuelles sans se connecter à des services de cartographie tiers. 

Avec de nombreux types de cartes disponibles, il est facile de présenter et de partager des données géographiques, notamment grâce à la bibliothèque Python et aux outils JavaScript de Kartograph.

Meilleures pratiques pour la création d'infographies
Familiarisez-vous pleinement avec votre public cible. Le ton de la voix est important, tout comme le fait d'utiliser des conceptions qui plaisent à l'œil et des sujets avec lesquels vos spectateurs peuvent s'engager.
L'originalité est reine : une montagne de contenu jonche le cyberespace, alors faites en sorte que votre infographie soit unique pour vous et votre marque.
L'organisation est reine : présentez vos informations dans l'ordre, en plaçant les plus importantes en haut. Attirez le lecteur et veillez à ce que le désordre soit réduit au minimum. Par-dessus tout, maintenez le cap sur votre sujet principal.
La couleur est tout aussi importante : les couleurs peuvent aider à communiquer des concepts et à orienter le lecteur vers des données ou des textes importants.
Établissez un bon équilibre entre les éléments textuels et visuels. Utilisez des icônes, des illustrations ou des images pour remplacer les titres et séparer les blocs de texte. Il est indispensable d'utiliser différentes polices de caractères dans toute bonne présentation.
Pensez à utiliser des éléments interactifs. Les infographies populaires d'aujourd'hui attirent l'attention grâce à des éléments interactifs et animés. Bien que cela soit un peu plus difficile à réaliser d'un point de vue technique, l'effort supplémentaire en vaut la peine.
Erreurs à ne pas faire au moment de concevoir une infographie
Bien qu'il n'y ait pas de règle absolue en matière de conception d'infographies, il faut tenir compte de certains écueils. Votre infographie n'aura pas autant d'impact ou d'efficacité si : 

Elle est identique à toutes les autres : Le contenu en ligne est impitoyablement visible - il y a trop de risques à copier le travail de quelqu'un d'autre. 
Il est mal conçu : Des couleurs qui s'entrechoquent et des polices illisibles rendront votre infographie moins attrayante. 
Il y a trop de texte ou il est trop long : N'oubliez jamais que le texte que vous fournissez est là pour étoffer et améliorer les éléments visuels. Assurez-vous de la pertinence et de la concision du texte. 
Le contenu est édulcoré : Trop d'informations enlèvent l'efficacité d'une infographie bien ficelée. Veillez à inclure les informations les plus essentielles que vos visiteurs doivent retenir. 
Les informations sont incorrectes : non seulement votre contenu doit être exact, mais il doit être cité. Quand vous présentez des informations ou des statistiques, veillez à indiquer vos sources quelque part dans votre infographie. 
Comment promouvoir votre infographie
Une fois l'infographie terminée, assurez-vous que tous les détails sont réglés en veillant à ce que la conception finale soit correctement dimensionnée pour être visualisée. Il n'y a pas de problème si votre infographie est de plus grande taille ou de plus haute qualité - c'est utile pour les lecteurs qui peuvent vouloir zoomer sur l'infographie afin de pouvoir lire le texte ou visualiser les données.

Mettez à disposition une image en pleine résolution de l'infographie via un lien qui peut être facilement partagé. Au moment de partager l'infographie sur les médias sociaux, ciblez votre public et incluez l'infographie là où elle suscitera le plus d'intérêt.

L'objectif est toujours de devenir viral, mais un intérêt marqué est un objectif réaliste qui fonctionne à tous les coups. N'oubliez pas d'utiliser la boîte à outils Semrush pour les médias sociaux afin de suivre votre promotion sur les médias sociaux.

MM est leader (meilleure freelance) d’infographie et design, et de dessin assisté par ordinateur en Afrique(Sénégal, Côte d’Ivoire, Bénin, Gabon, Burkina Faso, Mali, Guinée, Cap-Vert, Cameroun, Madagascar, Centrafrique, Gambie, Mauritanie, Niger, Rwanda, Congo-Brazzaville, Congo-Kinshasa RDC, Togo).

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